Chirstine Pradel - Artsite Plasticienne
Le crayon s'inscrit dans l'épaisseur du papier comme une gravure au fond de ma mémoire.
"
"
Christine Pradel a suivi les cours de l'école du Louvre, de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris et obtenu une maîtrise de lettres modernes. Depuis sa 1ère exposition à Paris en 1986, elle a multiplié oeuvres personnelles et collectives (Fresque et Logo au centre social de Kermoysan en 2018), notamment par la réalisation de fresques, la restauration de manèges anciens, les travaux de peintures, collages, dessins ou encore de décoration.
​
Elle a aussi exposé localement ses œuvres lors d'expositions à Carantec (Salon des Arts) ou encore une série de dessins intitulés "La vie est un souvenir d'enfance" à Galerie Réjane Louin à Locquirec en 2015.
​
Elle expose aujourd'hui avec l'Art s'agite! ses dessins réalisés au crayon graphite et à la mine de plomb sur papier Hahnemühle 300 gr. très inspirée par le paysage, elle explique qu' "Une prise de vue au détour d'une promenade, présente ou passée, va devenir le temps même du dessin.
Cet arrêt sur image, cet instant, réapparaît sous la forme d'un dessin comme l'aboutissement du parcours qui m'avait justement amenée à prendre telle photo. Je me relis, mais ce cheminement devient aussi un autre temps, celui de la réalisation du dessin qui prend sur le cours même de l'existence. Passer le temps... comme un dimanche, une parenthèse qui s'inscrit au fil du temps, un temps suspendu,l'espace d'un dessin. Le crayon s'inscrit dans l'épaisseur du papier comme une gravure au fond de ma mémoire."