De nombreux visiteurs au vernissage de l'exposition.
Après avoir remercié les nombreux invités, mardi, Marianne Laës, coordonnatrice de l'exposition du collectif l'Art s'agite, a présenté les œuvres des cinq exposants. Jean-Marc Nayet propose une série de clichés en noir et blanc, tout en mouvement, sur le thème de la « guinche ».
Paule Denis présente, pour la première fois au public, ses photographies suggestives qu'elle nomme Émergences. Chantal Jaouen Quiviger occupe le centre de la salle avec ses nouvelles créations artisanales dans le domaine de la rénovation déco.
Jean-Luc Despretz expose ses premières aquarelles, des paysages dévoilant les charmes de la région. Marianne Laës fait découvrir des tableaux à base d'acrylique, d'encre et de pastel, et des croquis en noir et blanc sur la thématique des roches et du minéral. Le mélange de ces différents styles d'artistes et artisans se marie parfaitement et donne à l'exposition une ambiance chaleureuse.
Le « collectif » souhaite poursuivre l'aventure en accueillant des artistes et artisans de divers horizons, amateurs ou professionnels. Guy Pouliquen, maire de la commune, accompagné de plusieurs membres du conseil municipal, a salué cette initiative et propose d'accompagner le nouveau collectif à l'avenir. Celui-ci mettant en avant son désir de contribuer à l'animation de la commune, en lien avec le futur multiservices qui devrait ouvrir ses portes au printemps.
Jusqu'au vendredi 29 décembre, exposition, dans l'ancienne salle Locquéklic, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Entrée libre. Fermée, les 24 et 25 décembre.
Ouest France