top of page

« L'art s'agite ! ». Collectif de cinq artistes

Ce n'est pas encore une association mais, dans un premier temps, un collectif d'artistes désireux d'animer la commune. Réunis sous l'appellation « L'art s'agite », cinq artistes et artisans locquénolésiens se proposent de contribuer à la création dans le village. Les exposants sont déjà bien connus dans la commune : Jean-Luc Despretz, qui s'est déjà produit comme musicien, fera découvrir une nouvelle facette de ses talents puisqu'il accrochera sur les cimaises ses premières aquarelles : des peintures réalistes qui évoquent Locquénolé et ses charmes. « Ce sera même ma première exposition », indique-t-il, précisant, toutefois, qu'il cultive depuis toujours la passion du dessin. Marianne Laës donnera à découvrir une série de croquis, souvent en noir et blanc et sur la thématique des roches.

Des arts divers

Jean-Marc Nayet a promené l'objectif de son appareil photo sur « Les petits bals perdus » pour en restituer la poésie tandis que Paule Denis, autre photographe, proposera des clichés rassemblés sous le thème très suggestif d'Émergences. Enfin, Chantal Jaouen-Quiviger donnera à admirer ses dernières créations artisanales, notamment en mobilier d'appoint. À terme, le collectif souhaite s'étoffer et contribuer à animer le multiservices qui ouvrira au printemps.

Article presse - Le Télégramme - Morlaix

Avec le désir de réaliser des manifestations culturelles et d'apporter une nouvelle dynamique au cœur du village, cinq Locquénolésiens ont lancé le collectif « L'art s'agite ». Les commerces étant actuellement fermés pour rénovation, la vocation première du groupe est de créer de l'animation et faire vivre le bourg. Marianne Laës, Jean-Luc Despretz, Jean-Marc Nayet, Chantal Jaouen et Paule Denis ont donc mis sur pied une première exposition, qui se tiendra du 12 au 28 décembre, à l'ancienne salle Locquéklic (derrière l'Excalibur), place de la Mairie. Les artistes mettront à l'honneur des créations, peintures, aquarelles et photographies pour cette période de fête. Le « kollectif » est ouvert aux artistes et artisans, amateurs ou professionnels de Locquénolé et d'ailleurs.

Du 12 au 28 décembre, ouvert tous les jours, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h, sauf les 24 et 25 décembre. Entrée libre.

Renseignements : laes.marianne@neuf.fr ou 06 76 22 85 97.

Article presse - Ouest France


bottom of page